Notre école

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. »

Maria Montessori

L’école Montessori – Le Petit Abri est une école qui accueille des enfants âgés entre 3 et 6 ans au sein d’une classe unique.
Son approche vise un enseignement personnalisé permettant d’acquérir à son rythme les notions et de consolider les apprentissages.

Une école qui permet d’apprendre en vivant des expériences concrètes avec joie et enthousiasme.

Une école stimulant la créativité et veillant à l’épanouissement de chacun.

Le mélange des âges est bénéfique à la fois au plus jeune enfant qui se sent en sécurité avec un enfant plus âgé que lui et inversement, un enfant plus âgé éprouve de la satisfaction à pouvoir partager ses connaissances avec un enfant plus jeune.
La collaboration est favorisée au détriment de la compétition.

Le mélange des âges permet également de voir émerger chez les plus âgés de l’empathie pour les plus jeunes.